Le Blog des Vendeurs Copyright © 2017 – All Rights Reserved

VENDRE  ?  Vous vous êtes déjà posé la question. Que signifie cette notion VENDRE  que vous pratiquez tous les jours . Sachez, et c’est incroyable, testez demain au bureau,  que peu de professionnels connaissent la définition de ce mot :  » Vendre , c’est persuader quelqu’un des avantages d’une offre déterminée. »

De ce fait,  sachez que l’on ne vend pas du matériel, des loisirs, des biens immobiliers (l’objet)… Pardon ?  me direz-vous ! Si vous voulez faire partie des tous meilleurs,  alors vous devez  commencer dès demain à vendre L’IDEE et LE BENEFICE qui en découle…et non L’OBJET.

Pour exemple, en immobilier puisque c’est mon domaine , on y trouve encore de nos jours  plusieurs managers et  vendeurs qui  s’acharnent depuis des années, et sans pour autant que leurs résultats montent en flêche,  à vanter le beau jardin paysagé (l’objet) au lieu d’y vanter les beaux moments à venir en famille. (l’idée). De plus, ils ont le sentiment que cette façon de vendre est LA METHODE et de surcroît  ils ne  comptent pas en changer demain !

Pourtant il y a maintenant plus de 24 ans que  Tom Hopkins (si vous ne connaissez pas cet homme vous démarrez mal votre carrière de vendeur « LA VENTE » aux Editions de l’ Homme )  que l’on ne présente plus disait de son métier  » Mon métier consiste à faire obtenir de mes prospects ce qu’ils souhaitent acheter pour qu’ils puissent y partager les meilleurs moments de leur vie entourés de leurs êtres les plus chers « . Le message est clair, il s’agit  bien ici de notion de plaisir et de rêves et non pas d’objets !

Dans le même esprit retenez ceci : Provoquer l’imagination c’est provoquer le coeur (le fameux coup de coeur), commencez à travailler ainsi et croyez-moi vous en récolterez rapidement les changements pour vous et votre entourage…N’ayez plus peur de penser que vous êtes aussi quelque part un vendeur de rêve , mais au sens propre et noble du mot, car c’est aussi cette part de rêve  que vos clients attendent de vous ! Allez y foncez .

A retenir :   » Vous devez vendre ce que votre client souhaite acheter…Et non pas  ce que vous souhaitez lui vendre ! »

 © 2012 Initiation Vente All Rights Reserved

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :