VENDRE ? Vous vous êtes déjà posé la question. Que signifie cette notion VENDRE que vous pratiquez tous les jours . Sachez, et c’est incroyable, testez demain au bureau, que peu de professionnels connaissent la définition de ce mot : » Vendre , c’est persuader quelqu’un des avantages d’une offre déterminée. »
De ce fait, sachez que l’on ne vend pas du matériel, des loisirs, des biens immobiliers (l’objet)… Pardon ? me direz-vous ! Si vous voulez faire partie des tous meilleurs, alors vous devez commencer dès demain à vendre L’IDEE et LE BENEFICE qui en découle…et non L’OBJET.
Pour exemple, en immobilier puisque c’est mon domaine , on y trouve encore de nos jours plusieurs managers et vendeurs qui s’acharnent depuis des années, et sans pour autant que leurs résultats montent en flêche, à vanter le beau jardin paysagé (l’objet) au lieu d’y vanter les beaux moments à venir en famille. (l’idée). De plus, ils ont le sentiment que cette façon de vendre est LA METHODE et de surcroît ils ne comptent pas en changer demain !
Pourtant il y a maintenant plus de 24 ans que Tom Hopkins (si vous ne connaissez pas cet homme vous démarrez mal votre carrière de vendeur « LA VENTE » aux Editions de l’ Homme ) que l’on ne présente plus disait de son métier » Mon métier consiste à faire obtenir de mes prospects ce qu’ils souhaitent acheter pour qu’ils puissent y partager les meilleurs moments de leur vie entourés de leurs êtres les plus chers « . Le message est clair, il s’agit bien ici de notion de plaisir et de rêves et non pas d’objets !
Dans le même esprit retenez ceci : Provoquer l’imagination c’est provoquer le coeur (le fameux coup de coeur), commencez à travailler ainsi et croyez-moi vous en récolterez rapidement les changements pour vous et votre entourage…N’ayez plus peur de penser que vous êtes aussi quelque part un vendeur de rêve , mais au sens propre et noble du mot, car c’est aussi cette part de rêve que vos clients attendent de vous ! Allez y foncez .
A retenir : » Vous devez vendre ce que votre client souhaite acheter…Et non pas ce que vous souhaitez lui vendre ! »
© 2012 Initiation Vente All Rights Reserved
Votre commentaire