Le Blog des Vendeurs Copyright © 2017 – All Rights Reserved

Je vais ici aborder un aspect de la vie du commercial qui me tient particulièrement à cœur : « la pensée créative positive ».

« Lors de la finale du championnat interrégional  (ligues Normandie-Bretagne-Pays de Loire) de BMX en 1990 je me retrouvais en finale, j’avais 40 secondes pour remporter le titre une fois que la grille de départ serait baissée…Pour rendre ce moment réaliste je me suis isolé sur un parking, et me suis fais le film dans mon monde intérieur au plus profond de ma conscience. Cette conscience, que nous avons tous, m’a permis de prendre possession de la victoire avant d’avoir pris le départ. J’ai ainsi ancré en moi des pensées créatives positives. Ce mode de pensée m’a permis de déclarer mentalement ce que je souhaitais à savoir « la victoire par dessus tout ».

J’ai pris cet exemple, cette image de souvenir positif, en effet nous avons tous à un carrefour de notre existence connu un moment de gloire, quelque soit son degré (promotion, victoire sportive, artistique ou commerciale…) qui a eu pour effet de nous élever. La recherche de ces souvenirs va vous permettre de surmonter certaines difficultés liées à votre métier.

Aujourd’hui il est de plus en plus difficile de rester hermétique aux différentes agressions mentales extérieures : télévision, radio, internet, entourage, (Lire archive catégorie clés mentale « La crise de foi…En soi »)  et compliqué de s’en détacher. Pour commencer à comprendre l’utilité de « La pensée créative positive » il suffit de comprendre son mécanisme.

Lorsque vous vous préparez à affronter une difficulté, une épreuve, vous enracinez plus souvent le coté négatif du résultat et non pas le contraire, je vous rassure vous fonctionnez normalement. C’est ce que l’on appelle « le reflet négatif » ancré dans votre zone cervicale reptilienne (sécurité, survie, confort, famille…).

Gandhi disait à ce titre :

 « Notre peur est aussi profonde que notre esprit le permet »

Mahatma Mohandas Gandhi ( Mohandas Karamchand, philosophe et homme politique indien 1869-1948)

 Prenez cet exemple simple. Observez vos collègues, souvent lorsqu’ils échangent avec un prospect en recherche de solutions on entend ceci « …Ne vous inquiétez pas…Pas de problème…Au pire je règle cela rapidement ! » Qu’entendez-vous : Inquiétude-problème-pire.

Pensez-vous que maintenant que votre prospect va se sentir en confiance ? Essayez plutôt  « Rassurez-vous…J’ai une solution…Au mieux je règle cela rapidement ! » Qu’entendez-vous : Rassurez-vous-solution-au mieux. Voilà un exemple de « pensée créative positive ». Ici nous parlerons de « émissions positives » dans le cadre de la vente émotionelle.

(Lisez le livre « La vente Emotionnelle » de Joël BERGER et son interview : catégorie livre et interview disponible sur www.tripole.fr)

Vous avez le pouvoir pour ceux qui en doute encore de changer le caractère négatif de votre structure de pensée. Vous devez commencer par avoir un reflet positif de votre « MOI » en somme un miroir flatteur. Il s’agit ici de vous mettre dans les conditions optimales positives. Pour cela vous devez vous encourager de l’intérieur, et ce sans répits.

Pour exemple nous sommes souvent prédisposez à penser : « Je suis trop nul ! » essayez demain « pourquoi suis-je si bon !». Cette impulsion mentale à pour but de vous apporter un « regard nouveau » sur votre MOI. Vous devez commencer cet apprentissage qui vous guidera vers le succès. Valorisez-vous, vous êtes unique. Croyez en vous même et les autres croiront en vous.

Pourquoi certains réussissent mieux que d’autres ?  Ils maîtrisent l’art de «Je peux être ce que je veux être.» par « la pensée créative positive ». Qu’entend-on par ceci.  Ils affirment tous ceux qu’ils font. L’art de l’évidence, du «  il ne peut pas en être autrement ». Pour expliquer en quelques mots  notre cerveau est composé du « conscient » et de« l’inconscient » . Le conscient est le siège de la raison, du jugement, de la volonté, de l’acte. L’inconscient est le berceau du désir, de la mémoire, de l’instinct, des processus vitaux : les battements du cœur, la respiration.

Retenez cette analyse du grand penseur Charles F. Haanel (1866-1949) homme d’affaire américain,  tiré de son oeuvre  » The Master Key System*(La clé de la Maîtrise) écrit en 1912 :

  » Gardez à l’esprit la circonstance désirée. Affirmez-la comme un fait déjà existant. C’est là toute la valeur d’une affirmation puissante. Par la répétition constante, elle devient une partie de nous-mêmes. Nous nous changeons réellement nous-mêmes. Nous faisons de nous-mêmes ce que nous voulons être. »

En somme, ces vendeurs puisent dans leur inconscient (berceau de mémoire) les actions glorieuses passées qu’ils déclarent mentalement (victoire en BMX) ayant pour conséquence la mise en mouvement par le conscient (berceau de l’acte) des actions qui apporteront le résultat (la vente). Ainsi ils ont ouvert le chemin à une « pensée créative positive » en utilisant ce type de préparation mentale.

En somme, concentrez-vous uniquement sur les idéaux de votre vie, suivez votre instinct, déclarez mentalement ce que vous voulez et vous l’obtiendrez. Offrez-vous la meilleure image de vous ! (reflet positif)

Pour conclure, cette citation « C’est à l’âge de dix ans que j’ai gagné Wimbledon pour la première fois…dans ma tête. »  Andre Agassi joueur de tennis américain 1970.

Pensez à lire cet ouvrage, il peut vous apporter des réponses à certaines questions que vous vous posez :

 « Le Code secret de la Réussite » de Noah St.JOHN Edition du trésor caché.

www.tresorcache.com

 © 2012 Initiation Vente All Rights Reserved

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :