Le Blog des Vendeurs Copyright © 2017 – All Rights Reserved

Disponible aux Editions Eyrolles

Merci chère Gundula d’avoir répondu à mon invitation au nom de tous les fidèles lecteurs et lectrices d’Initiation Vente, présentez-vous.

Je me nomme Gundula WELTI, et comme mon nom l’indique, je suis Allemande. Je suis arrivée en France avec un détour de 18 mois par la Floride. C’est là-bas que j’ai commencé ma carrière chez Disney il y a de cela 22 ans. Mais ce n’est qu’en Septembre dernier que j’ai décidée de me mettre à mon compte.

Mon projet est la création d’un label « pour Business(wo)men débordés ».

Il s’adresse à toutes les personnes qui jonglent entre le travail, la famille, les hobbies et l’intendance domestique. Bref, nous tous.

 Je propose des formations et des lectures originales qui permettent aux personnes ayant peu de temps de se former de façon ludique à devenir efficace.

 
Dans votre dernier ouvrage, « La Vente » Histoires du soir pour business (wo)men débordés, vous proposez une nouvelle façon de lire originale aux acteurs du métier : histoires courtes et captivantes, exemples concrets, simple et efficace…une histoire par soir. Vous pensez que les vendeurs manquent de temps pour apprendre ? N’est-ce pas l’envie pour certains ?

Nous manquons tous cruellement de temps et nous faisons des choix. Soit je dors, soit je lis. Sois je sors dîner, sois je reste à la maison pour regarder la télé. En écrivant mon premier livre, j’ai pris en considération ce manque de temps des Businessmen et women de nos jours. Et j’ai voulu simplifier ce choix avec une promesse. Ma promesse est que je ne vous retarde pas plus que 7 minutes avant d’éteindre la lumière (et encore !) et ce que vous lisez est ludique et tiré de la vie de tous les jours afin de vous rendre efficace immédiatement. En seulement deux semaines, soit 14 chapitres, vous maîtrisez les principe d’un thème qui est dans d’autres ouvrages souvent traité de façon ennuyeuse. J’ai justement voulu donner « envie » à ceux qui se seraient trouvé des excuses.

 
Dans votre livre vous faîtes dans le premier châpitre, « Carlos le serveur » , illusion à la confianceet la défiance du client par rapport au vendeur. Notre image doit elle encore changer ? Quel conseil donneriez-vous à un vendeur pour instaurer ce climat de confiance ?

Je ne pense pas réinventer la roue dans mes ouvrages, et mon conseil est basic – soyez honnêtes. La confiance se gagne en investissant du temps, mais elle se perd en un claquement de doigts. De nos jours, toutes les relations business sont basés sur une relation à longue terme. Les outils de communication aidant, nous ne pouvons plus nous permettre de décevoir un client. Votre réputation en serait faite sur la place du marché. Avec un peu de temps, une écoute empathique et honnête, vous allez vous faire un allié en votre client !

 
Je fais souvent moi même référence (Et l’article) à l’intérêt que nous devons porter à nos prospects. La vente émotionnelle en fait partie, ne dit-on pas: « Provoquer l’imagination c’est provoquer le coeur »…Et accessoirement une vente ! Faites-vous le même constat ?

Oui. D’ailleurs c’est la raison pourquoi beaucoup d’entreprises font appel au « storytelling ». Car nos clients – tout comme nous – aiment quand on les faire rêver, quand on leur raconte une belle histoire. Si le cœur n’est pas « provoqué » comme vous dites, votre relation d’affaires ne portera pas de fruits. (Maître dans ce domaine était justement Walt Disney : il a parlé aux cœurs de son public et la Walt Disney Company le fait encore à ce jour – dont sont succès mondial).

 
Demain quel est selon vous la prochaine révolution dans la façon de vendre ?

A mon avis, cela ne sera pas une révolution vers l’avant, mais un retour aux valeurs. Je l’espère sincèrement, et je le vois souvent, que les vendeurs redeviennent responsables de leur relation client. Ils redeviennent l’interlocuteur privilégié du client même pendant la période dite opérationnelle. Le client veut un contact unique – alors nous devons le lui donner !

 
Avant de conclure comment peut-on rentrer en contact avec vous ?

Je suis facilement joignable sur mes sites web www.gundulawelti.com ou bien www.pourbusinesswomendebordes.com.

 
Enfin la question traditionnelle à tous mes invités, que pensez-vous d’Initiation Vente ?

Le partage est au cœur de ma motivation. Je ne peux donc que féliciter une initiative comme votre blog. Vous fournissez une plateforme à des professionnels du terrain. C’est une belle initiative.

 
Merci Gundula d’avoir répondu à votre interview au nom des tous les lecteurs et lectrices d’Initiation Vente, vous êtes la bienvenue qu’en vous voulez.

C’est avec plaisir !

 Egalement disponible dans la même collection aux Editions Eyrolles

 

 

 

 

 

 

 © 2012 Initiation Vente All Rights Reserved

 

Advertisements

Commentaires sur: "Découvrez l’interview de Gundula Welti auteur du livre « La Vente » Histoires du soir pour business (wo)men débordés." (1)

  1. Bonjour, j’aime le moment de l’entertient ou Mme dit « soyez honnêtes », voila la raison qui me fait aimer se métier!
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :