Le Blog des Vendeurs Copyright © 2017 – All Rights Reserved

Coluche

« Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul »

Coluche

(28 octobre 1944-19 juin 1986)

Michel Gérard Joseph Colucci 

Né le 28 octobre 1944 dans le 14e à Paris, humoriste, comédien français et fondateur des Restos du cœur.

J’ai mis un peu de temps avant d’écrire cet article, chaque chose en son temps…Mais, je vais faire court.

Tic Tac Tic Tac…Le temps est compté. Que l’on soit vendeur ou pas. C’est le lourd privilège du temps qui passe. J’entends encore des vendeurs qui se plaignent de n’avoir pas assez de temps pour accomplir toutes les tâches qui leur incombent en une journée. Alors, que pendant ce temps, le même que ceux qui pestent, certains y consacrent une partie à leur famille ou loisirs préférés en plus de leur métier de vendeur ! En ont-ils plus que les autres ? La réponse est : NON.

Mais alors comment font-ils pour l’avoir ce temps si inestimable qui manque aux autres ? Prenons le temps, mais pas trop, de déchiffrer cette organisation en cinq minutes chrono…

Dans un premier temps, Planifier ! Les vendeurs d’élites sont des individus qui planifient tout ! Sous leurs airs décontractés se cachent de redoutables horlogers. Ces vendeurs savent dompter l’art de hiérarchiser leurs tâches à travers le temps. D’ailleurs, assez perdu de temps…Imitez les !

Dans un deuxième temps, ponctualité, peu importe l’heure,  soyez à l’heure. Vendeur en retard, vente au revoir !

Dans un troisième  temps, vous devez comme eux vous imposer une organisation.  La  journée à venir ne se prépare pas le matin mais la veille. Vous devez être capable de lister vos tâches une à une pour coordonner vos actions du lendemain.

urgent 1

Dans un quatrième temps, hiérarchisez vos priorités. Du plus important au secondaire. Traiter en priorité les clients dont la phase de « Picotements acheteur » se manifeste le plus…Pour les autres on peut effectivement voir ça plus tard.

Dans un cinquième temps, organiser votre prospection ! Vous devez savoir : où vous allez, qui vous allez rencontrer, pourquoi et dans quel but. Attention préparez vous aussi la veille, le but ici étant que la préparation de votre prospection ne vous prenne pas la matinée…voir plus !

Dans un sixième temps, ne vous laisser pas distraire. L’un des secrets du vendeur opérant est de ne pas se laisser soustraire à son planning pas des états récréatifs inutiles. Par exemple, le matin lambiner avec  les collègues à la machine à café trop longtemps en reparlant de la vente manquée de la semaine dernière…Perte de temps !

Dans un septième temps, faîtes court ! Vous devez être capable de faire vos présentations avec maîtrise en un rien de temps. Ensuite, continuez à rester aimable avec vos prospects, mais prenez garde à ne pas lanterner trop longtemps (Et dans longtemps, y’a long !) avec des clients chronophages dans des discussions improductives.

Retenez,

« Il faut savoir prendre du temps…Pour en gagner. »

Et enfin…Il était temps,  pour optimiser vos résultats, prenez du temps pour vous. En effet c’est là aussi une des techniques des vendeurs d’élite. Ces états des délassements font partie du processus de production. Un moteur qui chauffe trop casse, un vendeur c’est pareil.

Avant de conclure, voici ce que dit un illustre vendeur qu’on ne présente plus :

 Tom Hopkins

« Le secret de la fortune, c’est l’organisation du temps. »

Tom hopkins

Pour ma part, il est temps pour moi de clore en espérant ne pas vous avoir fait perdre votre temps en lisant ces quelques lignes…

© 2013 Initiation Vente All Rights Reserved

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :