Le Blog des Vendeurs Copyright © 2017 – All Rights Reserved

votre win et votre lose

 

Pour commencer, n’avez-vous jamais eu la pénible sensation de ne rien pouvoir vendre. Moi oui. Cette accablante perception de mal être. Ce sentiment du « rien ne va ». Pour certains cela se caractérise par ce que j’appelle « L’hémiplégie commerciale ». J’entends ici que la pensée est tellement envoutée par le manque de résultats que le corps s’engourdi à son tour…

L’exposition à cette période de stress peut vite vous submerger et établir rapidement les composantes du découragement. Plus envie de prospecter pour éviter les blackboulages. Plus envie de suivre un client qui ne répond  à aucun de vos messages… Plus de ventes ! En somme, vous  n’avez  plus envie de vous donner car rien ne vous donne envie.

Et bien la vente c’est comme l’extrait de cette chanson :

Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c’est bien
Si tu veux pas tant pis
Si tu veux pas
J’en f’rai pas une maladie…

La vie, elle peut être très douce
A condition que tu la pousses
Dans la bonne direction…

 Brigitte Bardot

https://www.youtube.com/watch?v=WcNw0PndLrg

Alors comment éviter d’en faire une maladie et aller dans la bonne direction pour retrouver cette rage qui vous caractérise. Il n’existe pas de recette miracle me direz vous, mais il existe quelques ingrédients qui redonnent de l’appétit pour votre tâche.

« Pour être bien armé…Faîtes preuve de détachement. »

Tout d’abord vous avez la sensation d’être noué, alors détachez vous ! Prendre du recul reste la meilleure façon d’avancer. Accordez vous du temps pour vous, et seulement vous. Faîtes place à la distraction. Mon conseil : Amusez vous, riez, sortez. Pimentez votre quotidien, stimulez-vous.

« Se vider la tête aide à remplir ses objectifs. »

Ensuite faites le tri. Eloignez vous des voleurs d’énergies. J’entends ici qu’il vous faut, bien entendu sans exclure qui que ce soit, éviter de refaire le match avec les joueurs qui se trouvent toujours sur le banc. Préférez converser avec les titulaires ceux qui marquent des buts ! Si vous êtes manager, aidez ceux qui sont sur le banc, c’est très stimulant pour soi même. Mon conseil : Sachez bien vous entourer.

Après, notez toutes vos réussites sur un carnet de bord. En effet nous sommes plus disposés à retenir ce qui est mauvais que ce qui est bon.  Mon conseil : Notez puis relisez les moments riches de votre journée, de la semaine et puis du mois. L’idée étant  ici de mettre au grand jour vos succès et de vous en nourrir pour éviter une indigestion de morosité. Servez vous de cet outil pour vous remonter le moral, je rappel que votre meilleur coach c’est vous !

« Un homme qui se remonte les manches ne peut pas perdre sa chemise. »

Proverbe Américain

Puis repartez en conquête, dès aujourd’hui pas demain. Reprenez en main le terrain car c’est là que se joue le match. Le courage, c’est prendre des coups et garder la rage. Mon conseil : Arrêtez de vous poser des questions, agissez.

Enfin la vie est ainsi faite. Il faut accepter d’être moins bon parfois. Si vous concédez que tantôt vous serez mauvais et tantôt bon alors vous êtes sur la voie du succès c’est indiscutable.

« Pour pouvoir récolter, il faut accepter de se planter. »

Page 95

Extrait de 300 citations pour réussir de Michaël Aguilar

http://livre.fnac.com/a6122632/Michael-Aguilar-300-citations-pour-reussir

Pour conclure ne vous posez pas de questions, vous êtes bons ! Retournez voir vos clients. Soyez vous-même et restez passionnés et retenez ceci :

« Dans le fond, toucher les clients évite de toucher le fond. »

© 2014 Initiation Vente All Rights Reserved

Publicités

Commentaires sur: "Toucher le fond en vente. Comment sortir de l’ornière en 5 points." (1)

  1. Très bon billet ! Le métier de vendeur est dur parfois. A force de se prendre des refus plusieurs fois dans la journée, il est possible de commencer à se poser des questions.
    Il ne faut pas oublier qu’être vendeur c’est aussi accepter que certains clients refusent votre offre ! Tant que l’on touche certains clients, c’est que l’on ne touche pas le fond, comme le dit si bien la citation de ce billet !
    Merci à vous, ce billet remontera le moral de beaucoup d’entre nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :